1. Produits non personnalisés (Galerie Aniwalls)
Conformément aux articles L221-18 et suivants du Code de la consommation, vous disposez d’un délai légal de 14 jours à compter de la réception de votre commande pour exercer votre droit de rétractation, sans avoir à justifier votre décision ni à supporter de frais supplémentaires, à l’exception des frais de retour.
Conditions d’éligibilité :
- Le produit doit être retourné non utilisé, non endommagé, et dans son emballage d’origine.
- Les retours doivent être effectués avec un numéro de suivi.
- Les frais de retour sont à la charge du client.
Procédure de retour :
Avant tout retour, veuillez contacter notre service client à contact@aniwalls.fr en précisant votre numéro de commande. Nous vous indiquerons l’adresse de retour et les étapes à suivre.
Remboursement :
Après réception et vérification du produit retourné, nous procéderons au remboursement via le mode de paiement initial, dans un délai maximum de 7 jours ouvrés.
2. Produits personnalisés (Portrait Signature & Portrait Haute-Couture)
Conformément à l’article L221-28 du Code de la consommation, le droit de rétractation ne s’applique pas aux produits personnalisés réalisés selon les spécifications du client.
Toute commande de portrait personnalisé (Portrait Signature ou Haute-Couture) est ferme et définitive dès validation du paiement. Aucun échange ni remboursement ne pourra être accordé, sauf en cas de non-conformité ou de défaut constaté à la livraison.
3. Produits endommagés ou non conformes
En cas de réception d’un produit :
- endommagé,
- présentant un défaut d’impression,
- ou non conforme à la validation finale (dans le cas d’un portrait personnalisé),
vous devez nous contacter dans un délai de 48 heures après réception, en envoyant un e-mail à contact@aniwalls.fr avec :
- votre numéro de commande,
- une description du problème,
- une ou plusieurs photos claires du produit et de l’emballage.
Après vérification, nous proposerons, selon le cas, une réimpression gratuite, un avoir, ou un remboursement.
4. Garantie de satisfaction (Portrait Signature uniquement)
Pour les portraits Signature, un aperçu numérique vous est systématiquement envoyé avant impression. Vous avez la possibilité de demander une modification légère (ajustement de couleur, ambiance ou composition).
Une fois votre validation envoyée par e-mail, aucune modification ne pourra être apportée au visuel. La validation finale engage le lancement de l’impression.
5. Contact
Pour toute demande liée à un retour, une annulation ou un remboursement, vous pouvez nous contacter à l’adresse suivante :
Nous nous engageons à vous répondre dans un délai de 24 à 48 heures ouvrées.